La précision de la localisation de la montre dépend de plusieurs facteurs – notamment de l’endroit où se trouve la montre, de la puissance du signal à cet endroit et de la source utilisée pour obtenir la position.
La montre utilise trois types de localisation :
- GPS – le plus précis en extérieur
- Wi-Fi – précis surtout en ville et dans les bâtiments
- BTS (antennes mobiles) – le moins précis, utilisé en secours
La montre envoie plusieurs positions disponibles et l’application Findee Kids affiche la plus précise d’entre elles. La précision peut varier – de 2 mètres jusqu’à 500 mètres – selon l’environnement et la qualité du signal à ce moment-là.
Par exemple : si vous envoyez une demande de localisation et que la montre a un signal faible, la position peut être moins précise. Si vous demandez la position à nouveau un peu plus tard, le résultat peut être nettement plus précis.
Sur la base des retours des parents, nous avons ajouté dans l’application une fonction qui affiche :
- la position approximative la plus récente (affichée par un cercle)
- et en même temps la dernière position GPS précise connue
Grâce à cela, vous avez une vue d’ensemble à la fois de l’endroit où la montre se trouve probablement en ce moment, et de la dernière position vérifiée.
Dans certaines situations, comme dans les trains, les caves ou les maisons sans Wi-Fi, aucune position précise peut ne pas être disponible. Dans ce cas, la montre utilise une localisation BTS moins précise. En revanche, dans les bâtiments publics (par exemple les centres commerciaux), la position est souvent très précise grâce aux réseaux Wi-Fi disponibles.